Pourquoi vous devriez vous concentrer sur le changement des comportements dans votre pharmacie
Et si nous vous disions que la manière dont les membres de votre équipe interagissent, collaborent et réagissent face aux défis quotidiens influence directement la performance générale de votre entreprise? Avez-vous pensé à retravailler votre approche aux comportements dans votre équipe?
Vous voulez une équipe mobilisée? Commencez par clarifier le «pourquoi»
On rêve tous d’une équipe autonome, proactive et motivée. Mais la réalité, c’est que plusieurs gestionnaires nous confient vivre tout le contraire. Ils sentent qu’ils rament seuls, que les employés ne sont pas motivés ou encore que l’implication varie grandement d’une personne à l’autre.
Votre type de leadership: comment jongler entre inspiration et structure en pharmacie
Dans le monde de la pharmacie, les gestionnaires sont souvent propulsés dans des rôles de leadership… sans formation formelle en gestion. Vous êtes peut-être devenu(e) pharmacien(ne)-propriétaire par passion pour la santé, mais vous vous retrouvez aujourd’hui à gérer une équipe, une entreprise, une vision… bref, à faire arriver les choses.
Le danger de se comparer à l’année dernière
Même s’ils sont confortables et faciles à mesurer, ce qu’on oublie souvent, c’est que les résultats de l’an dernier ne reflètent pas toujours le plein potentiel de votre entreprise.
Le bonheur au travail: la responsabilité de qui?
Dans un contexte où la main-d’oeuvre se fait rare, beaucoup de gestionnaires se retrouvent avec toutes sortes de demandes entre les mains pour favoriser ce sentiment de bien-être, voire de bonheur, au travail.
La question se pose donc: êtes-vous responsables du bonheur de vos employés dans votre milieu de travail?
5 enjeux à analyser lorsqu'on veut bien recruter
On peut souvent observer des gestionnaires qui se limitent à trouver des candidats qualifiés mais se heurtent à un manque de cohésion avec le reste de l’équipe une fois le processus d’embauche complété. Un recrutement efficace implique une réflexion approfondie sur plusieurs enjeux qui peuvent influencer l'efficacité globale de votre équipe.
Les meilleurs candidats ne sont pas nécessairement ceux que vous croyez
Pour tirer parti de la diversité des expériences, les gestionnaires doivent repenser leurs critères de sélection. Plutôt que de se concentrer exclusivement sur l'expérience dans le domaine, il est important de considérer les compétences et les qualités interpersonnelles.
Comment se sortir des opérations en tant que gestionnaire d’une pharmacie?
La plupart des gestionnaires avec qui nous travaillons font le constat qu’ils sont régulièrement (ou même toujours!) en train de faire des tâches qu’ils ne devraient pas faire, et même s’ils le savent, ils éprouvent de la difficulté à se retirer pour regarder la «forêt» de plus loin.