Skip to main content
  • LE spécialiste du développement d'affaires en pharmacie

En suivant une formation, vous pouvez améliorer l'efficacité de votre pharmacie en apprenant des techniques de gestion et de marketing de pointe. Vous apprendrez également à mieux comprendre le besoin de vos clients et à mieux répondre à leurs attentes, ce qui peut augmenter la satisfaction de la clientèle et stimuler la croissance de votre entreprise. Investissez dans votre succès en vous inscrivant à une formation dès maintenant !



Formation pratique en gestion

Prochaines dates: 19 mars 2025

Heures: 8h00 à 12h00

Fréquence: 1 session par semaine

Lieu: En ligne en temps réel

Groupe: Maximum de 16 participants.


Format en ligne

Télécharger la brochure

Des résultats concrets

• Comprendre ce qu'est gérer

• Une méthode de réflexion pour gagner du temps

et obtenir plus de résultats avec moins d'énergie 

• Des gains en dollars économisés ou générés

THÈME 01

Gérer, c'est simple… à la condition de s'y mettre

Pour avoir du plaisir à gérer : les 10 commandements de la gestion


Choisir et partager sa destination : les fondements d'une équipe gagnante

Pour que tout le monde rame dans le même sens : vision/mission/valeurs


Prendre de bonnes décisions… Comment le savoir ? Pour éliminer le doute : La Gestion Axée Résultats


THÈME 02

Identifier les résultats : la carte routière du succès !

Prendre le contrôle du futur : le budget


Organiser le travail : le résultat maximum avec le minimum d'énergie

Pour enfin vous sentir épaulé : la chaîne d'engagements


Éliminer les silos : l'implication de tout le monde

Pour déclencher le dépassement : la mobilisation


THÈME 03

Mesurer au fur et à mesure : votre police d'assurance succès

Pour réagir au quart de tour : les plans d'actions efficaces


Développer son personnel : multiplier vos forces vives

Pour démystifier les mythes : le plan de développement individualisé


Stimuler la contribution de tous : le carburant de la performance

Faire vibrer la corde sensible de chaque employé : le système de reconnaissance


THÈME 04

Faire arriver les choses : démontrer que l'on sait où on va

Pour sortir le meilleur de vous-même : le leadership


Faire les choix judicieux : avoir les bonnes personnes à la bonne place au bon moment. Pour attirer les meilleurs : recrutement et rétention


Accélérer l'atteinte des résultats : se commettre ensemble

Pour enfin oser mettre la barre haute : les 4 règles d'or de la réussite (4 ROR)


Séminaire en gestion de la transformation

Prochaines dates: 17 et 18 avril 2025

Heures: 8h30 à 17h00

Fréquence: 2 jours consécutifs

Lieu: Montréal

Groupe: Maximum de 16 participants


Format en présence

Télécharger la brochure

Des résultats concrets

Cette formation vous permettra d'acquérir les meilleures pratiques en matière de gestion des ressources financières et humaines dans le domaine de la pharmacie, vous adaptant ainsi à cet environnement en constante évolution.

THÈME 01

Les 10 commandements du management

But d'une pharmacie
Cinq responsabilités du manager et des employés
Cinq défis du manager et des employés
Mobilisation et les 5 leviers de la performance organisationnelle

THÈME 02

Chaîne d'Engagement - Flux et Responsabilités - Responsabilités du pharmacien salarié

Management par tâches et management par responsabilités
Les livrables comme outil de responsabilisation
Le choix des responsabilités qui assurent la réalisation des livrables par poste
Mesurer l'engagement par l'obtention de résultats qualitatifs et quantitatifs
Rôle du pharmacien salarié dans l'amélioration de l'engagement

THÈME 03

Un plan d'action efficace ? Oui! Mais pourquoi? - Partie 1

Plan d'action = changement !
Importance de résultats attendus précis
Les principes de la gestion axée sur les résultats

THÈME 04

Un plan d'action efficace ? Oui! Mais pourquoi? - Partie 2

Rédaction de projet 101
Embarquer l'équipe de direction
Étapes de mise en œuvre

Merci à notre partenaire